offre de stage

ASSISTANT.E COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL ARABOPHONE

Etablissement : FRANCE MÉDIAS MONDE
Date d'activation : 10/06/2024
Pays : France
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Type de contrat : Stage
Durée du contrat : 6 mois

Ecouter et regarder le monde

Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et 16 autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio en langue arabe. Les trois médias émettent à l’échelle du monde, en français et 19 autres langues. Les journalistes du groupe et son réseau de correspondants offrent aux auditeurs, téléspectateurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d’information, des reportages, des magazines et des débats. 64 nationalités sont représentées parmi les salariés. Chaque semaine, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya rassemblent 255 millions de contacts (moyenne 2023). Les trois médias du groupe rassemblent plus de 113 millions d’abonnés sur Facebook, X, Youtube et Instagram, et ont compté plus de 3,7 milliards de vidéos vues et démarrages audio en 2023. France Médias Monde est la société mère de CFI, l'agence française de coopération médias, et l'un des actionnaires de la chaîne francophone généraliste TV5MONDE.

Missions

Au sein de la Direction de la Stratégie et du Développement International, rattaché.e à la Directrice Marketing opérationnel, l’Assistant.e Communication et Marketing digital aura pour objectif de développer et d’accompagner la promotion des marques du groupe France Médias Monde à l’international.

Les principales missions consisteront à :

  • Mette en place un plan de communication et marketing digital en phase avec le calendrier des études d'audiences et / ou du lancement de nouvelles offres ;
  • Elaborer des budgets ;
  • Concevoir et créer des campagnes et brief du studio graphique ;
  • Piloter des campagnes en lien avec le département des environnements numériques ;
  •  Mettre en place des KPI, reporting, évaluation des campagnes, mise à jour des TDB sur Salesforce.

Profil

  • De formation Bac +4 / 5 en école de commerce, et avec idéalement une expérience similaire en tant que stagiaire ;
  • Maîtrise impérative de l’arable littéraire et la maîtrise d’une troisième langue serait un plus ;
  • Aisance relationnelle, rigueur et réactivité, curiosité, dynamisme ;
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse ;
  •  Intérêt pour les médias, ouverture internationale ;
  • La connaissance des médias TV, Radio et Nouveaux Médias serait un véritable atout ;
  •  Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Teams etc…) et bonne connaissance de l’environnement Microsoft 365.

Informations complémentaires

  •    Stage conventionné à pourvoir à partir du mois d’août 2024 pour une durée de 6 mois à temps plein, basé dans le 92 à Issy-les-Moulineaux ;
  •    Gratification selon profil.
Postuler

Partager

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.